Expédition & Livraison

Méthodes de Paiement

Politique de Garantie

Politique de Garantie, Retour & Remboursement

Merci d'avoir fait vos achats chez Reolink. Nous espérons que vous aimez vos achats, mais si vous n'êtes pas totalement satisfait des produits ou si vous avez besoin d’une réparation, nous sommes toujours là pour vous aider.

Politique de Garantie

1. Période de Garantie

Reolink fournit un service de garantie et une assistance clientèle officielle, qui s'appliquent uniquement aux produits neufs et certifiés remis à neuf achetés sur le site web officiel de Reolink et dans les magasins officiels sur Amazon, eBay, AliExpress, etc. Pour les achats effectués auprès des revendeurs ou distributeurs autorisés, veuillez les contacter directement pour l'après-vente.

Nous offrons une garantie limitée de 2 ans pour les nouveaux produits (Caméra IP/Système NVR/Accessoire) achetés chez Reolink. Et une garantie d'un an pour les produits rénovés certifiés Reolink.

Unité de Remplacement : La garantie se poursuit à partir de la date d'achat initiale et sera prolongée du nombre de jours entiers pendant lesquels le produit n'a pas été entre les mains de l'acheteur pour les réparations sous garantie.
Pour les nouveaux produits, enregistrez votre produit dans les deux ans suivant l'achat, et vous bénéficierez d'une extension de garantie de six mois en plus de la garantie de deux ans. Pour les produits remis à neuf, enregistrez-vous et vous bénéficierez également d'une garantie supplémentaire de 6 mois en plus de la garantie d'un an. La garantie commence à la date de votre facture.

S'inscrire pour obtenir une garantie

2. Perte de la garantie

La garantie est nulle dans les situations suivantes : (a) Les produits sont marqués comme « échantillon » ou « Non à vendre », ou vendus « TELS QUELS » ou vous sont envoyés comme « prototype » ; (b) Les produits sont achetés auprès de distributeurs ou de revendeurs non autorisés ; (c) Les marques de commerce, les étiquettes de série, les autocollants de produits ont été enlevés, modifiés ou altérés ; (d) les produits sont démontés, mal manipulés, mal utilisés ou abîmés ; (e) la mise à jour du micrologiciel a été effectuée de manière abusive sans l'aide d'un technicien autorisé ; (f) les dommages ont été causés par un accident, un démantèlement, un abus, un service ou une modification par une personne autre que le vendeur désigné, une fission ou la pièce de rechange a dépassé la période de garantie ; (g) Les produits sont endommagés en raison d'un environnement de travail ou d'un fonctionnement inadéquat, tel qu'une température ou une humidité inadéquate, une contrainte ou une interférence physique ou électrique inhabituelle, une panne ou une fluctuation de l'alimentation électrique, de l'électricité statique, l'utilisation d'un adaptateur électrique incorrect, etc. (h) Les produits sont endommagés en raison de la violation des instructions sur la manipulation et l'utilisation sécuritaires de la batterie; (i) La garantie, le remboursement ou le remplacement ne sont pas disponibles pour les produits que vous avez reçus ou que vous recevrez dans le cadre du programme de commentaires Play & Say; (j) La garantie est réservée à l'acheteur original et n'est pas transférable.

3. Limitation des dommages

Reolink n'est pas responsable des autres garanties ou engagements supplémentaires promis par les revendeurs, agents, distributeurs ou tout autre tiers. S'ils vous ont promis un engagement ou une garantie supplémentaire, veuillez demander des documents écrits afin de protéger vos droits et vos intérêts.

En plus de la perte de garantie ci-dessus, Reolink ne sera en aucun cas responsable de tout dommage consécutif, accidentel, exemplaire ou spécial, y compris tout dommage pour perte de données ou de profils, découlant de ou lié à cette garantie limitée ou au produit, et la responsabilité totale cumulée de Reolink découlant de ou liée à cette garantie limitée ou au produit ne dépassera pas le montant effectivement payé pour le produit par vous.

Politique de Retour et de Remboursement

Produit : Chez Reolink, nous nous engageons à satisfaire nos clients. Si le produit ne répondait pas à vos attentes ou était défectueux, vous pouvez vous référer aux politiques suivantes pour demander un remboursement, un échange ou une réparation en fonction de votre situation.

Accessoires : Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des accessoires, nous pouvons le faire remplacer ou vous rembourser intégralement à tout moment. Les remplacements vous seront expédiés par EMS l’envoi étant pris en charge par nos soins.

Remarque importante : Normalement, les commandes en cours de traitement, en attente ou ayant été expédiées (vous avez reçu le numéro de suivi ou le statut de votre commande est terminé) ne peuvent pas être annulées. Si vous devez refuser la livraison après l'envoi du colis par Reolink pour cause de force majeure, vous êtes soumis aux politiques de retour et de remboursement suivantes et devez payer les frais d'expédition originaux, qui seront déduits de votre remboursement.

1. Politique de retour pour les produits achetés chez Reolink

a) Pour les produits non désirés

Si le produit Reolink que vous avez acheté directement chez Reolink ne vous satisfait pas ou ne s'applique pas à votre application d'installation, mais n'était pas défectueux, nous appelons ce produit « non désiré ».”.

Vous pouvez retourner le produit non désiré (Produit pour remboursement) à Reolink pour un remboursement complet ou un remplacement dans les 30 jours suivant la date de livraison, sauf indication contraire dans la liste des produits sur notre site web, sur le reçu ou le bordereau d'expédition. Les frais d'expédition sont à votre charge. Au-delà de ces 30 jours, le remboursement et l'échange des produits non désirés ne sont pas possibles.

Article non désiré
Articles
Responsabilité du fret
Remboursement
Échange
Retour à Reolink
Reolink au client
Dans un délai de 30 jours
Client
Reolink
Sous garantie

Important : Pour un produit reconditionné certifié Reolink non désiré, un remboursement complet n'est pas possible. Vous pouvez uniquement échanger un produit remis à neuf contre un produit remis à neuf, et non un appareil neuf.

Pour éviter tout retard ou refus de traitement de votre demande de remboursement, veuillez vérifier que votre produit à rembourser satisfait à tous nos critères d'inspection suivants (les « critères d'inspection »).

Le produit à rembourser doit être :

1. Dans l'emballage d'origine du fabricant, et expédié en toute sécurité ;

2. Complet avec tous les accessoires, documentations et étiquettes de certification standard d'origine, y compris, mais sans s'y limiter, l'inscription UL, la capacité, le nom de la marque, le code UPC ;

3. Exempt de toute altération permanente, y compris, mais sans s'y limiter, de peinture, de modification des entrées de connexion, de fils ou de câbles sectionnés, ou d'indication de vis/attaches ou de joints retirés ;

4. Exempt de tout type de dommage, y compris, mais sans s'y limiter, les bosses, les éraflures, les fissures, les abus, les dégradations ou les dommages résultant de surtensions ;

5. Étiqueté avec un sceau de sécurité, qui est intact et non altéré.

Dans votre propre intérêt, nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison traçable qui peut vous fournir la confirmation de livraison pour expédier votre produit pour remboursement à l'endroit indiqué dans l'autorisation RMA. Reolink ne sera pas responsable de toute perte ou dommage au Produit causé pendant le transport.

Le produit à rembourser sera minutieusement inspecté par Reolink dès sa réception et une décision sera prise quant à savoir si les critères d'inspection sont remplis. Si votre Produit à rembourser ne satisfait pas aux Critères d'inspection (le « Produit non conforme à rembourser ») et a été expédié à Reolink, votre Produit non conforme à rembourser sera rejeté ou soumis à des frais de réapprovisionnement pouvant aller jusqu'à 15%, à la seule discrétion de Reolink. L'inspection peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre produit pour remboursement.

Si le Produit non-conforme à rembourser est rejeté par Reolink, le coût et les frais d'envoi du Produit non-conforme à rembourser par Reolink vous seront facturés.

b) Pour les produits défectueux non causés par l'homme

Si le produit est défectueux (non fabriqué) lorsque vous le recevez, dans les 30 jours suivant la livraison, vous pouvez le retourner à Reolink et obtenir un remboursement complet ou un remplacement. Reolink est responsable de tous les frais d'expédition.

Au-delà des 30 jours mais dans le cadre de la garantie d'un an, un remboursement complet n'est pas possible, mais le remplacement ou la réparation est acceptable. Vous êtes responsable des frais d'expédition de retour à Reolink et Reolink prendra en charge l’envoi des nouveaux appareils de remplacement ou des appareils réparés.

Au-delà d'un an mais dans le cadre d'une garantie de deux ans, vous êtes responsable des frais d'expédition aller-retour. L’envoi des unités de remplacement et des unités réparées est calculé en fonction du poids et de la taille réels du colis.

Pour les produits défectueux non causés par l'homme
Articles
Responsabilité du fret
Remboursement
Remplacement
Retour à Reolink
Reolink au client
Dans un délai de 30 jours
Reolink
Reolink
Sous garantie
Client
Reolink
(Dans un délai d'un an)
Client
(Au-delà d'un an)

Important : Pour un produit reconditionné certifié Reolink défectueux et non causé par l'homme, un remboursement complet n'est pas possible. Dans le cadre de la garantie d'un an, vous pouvez uniquement échanger un produit remis à neuf contre un produit remis à neuf, et non un appareil neuf.

c) Pour les produits défectueux causés par l'homme

Si le produit est défectueux causé par l'homme, le remboursement n'est pas possible. Dans le cadre de la garantie, le remplacement ou la réparation est acceptable, mais vous êtes responsable des frais de service, des frais d'expédition et des autres frais.

Pour les produits défectueux causés par l'homme
Articles
Responsabilité du fret
Remboursement
Remplacement
Retour à Reolink
Reolink au client
Dans un délai de 30 jours
(Le client paie des frais de service)
Client
Client
Sous garantie

Important : Pour un produit défectueux certifié Reolink remis à neuf, le remplacement ou la réparation est acceptable, mais vous devez supporter les frais qui en découlent.

d) Comment le Renvoyer ?

Étape 1 : Remplissez le formulaire de demande de RMA (Return Merchandise Authorization).

Télécharger le formulaire de demande de RMA

Étape 2 : Envoyez le formulaire à support#reolink.com (remplacez # par @) pour obtenir un numéro RMA.

Étape 3 : Emballez les articles et expédiez-les.

Remarque importante :Veuillez bien emballer le(s) article(s) avec la boîte d'origine et tous les accessoires d'origine inclus tels que les adaptateurs d'alimentation, les supports, les câbles, les manuels et les disques CD de pilotes. Le numéro RMA doit figurer sur votre étiquette de retour et dans la boîte. Expédiez ensuite le produit dans son emballage d'origine à l'adresse que nous vous avons fournie. Nous traiterons votre remboursement et appliquerons automatiquement un crédit sur la carte de crédit associée à votre commande initiale. Veuillez prévoir un délai de 7 à 15 jour ouvrable pour la compensation du crédit.

e) Processus des Retours

Dans votre propre intérêt, nous vous recommandons d'utiliser un service de transport traçable qui peut vous fournir une confirmation de livraison pour renvoyer votre produit retourné à l'endroit indiqué dans l'autorisation RMA. Reolink n'est pas responsable des pertes ou dommages causés au produit retourné pendant le transport.

Les clients internationaux peuvent être assujettis à des droits, des taxes et des frais de courtage. Les clients sont responsables des frais encourus.

Si le produit retourné est testé et s'avère non défectueux ou non couvert par la garantie limitée de Reolink par les techniciens RMA certifiés, vous devez être responsable de l'organisation de l'expédition du produit retourné de Reolink vers votre localisation.

Dans le cas où un produit de remplacement est nécessaire immédiatement, une option d’envoi croisé est disponible si la date d'achat initiale se situe dans les 6 mois suivant la demande d’envoi croisé. Reolink assurera UNIQUEMENT le transport terrestre gratuit jusqu'à la destination continentale des États-Unis. Tout envoi croisé vers des régions situées en dehors des États-Unis continentaux sera soumis à des frais d'expédition supplémentaires et à d'autres frais.

La demande de cette option implique que votre produit retourné comporte la pièce défectueuse et que vous le renverrez à Reolink dans les 25 jours suivant l'autorisation de l'envoi croisé.

Si le produit retourné est vérifié non couvert par la garantie limitée de Reolink par les techniciens RMA certifiés de Reolink, vous devez être responsable de l'organisation de l'envoi du produit retourné de Reolink à votre localisation.

2. Politique de Retour pour les Produits Achetés auprès d'un Tiers

Si le produit Reolink que vous avez acheté auprès des magasins ou des vendeurs tiers ne fonctionne pas à votre satisfaction ou ne s'applique pas à votre installation, veuillez contacter le magasin ou le vendeur tiers où le produit a été acheté à l'origine pour connaître la politique de retour et de remboursement. Tous les processus de retour et de remboursement liés aux produits Reolink achetés auprès de magasins ou de vendeurs tiers sont soumis aux politiques spécifiques des magasins ou vendeurs tiers. Veuillez-vous référer à la politique de retour et de remboursement du magasin ou du vendeur d'origine où vous avez acheté votre produit Reolink pour des informations spécifiques. Reolink n'est pas responsable de leur remboursement et de leur retour.

Politique de Mise à Niveau ou d'Échange

Reolink n'est pas en mesure d'échanger un produit retourné avec un type différent, sauf si le produit retourné satisfait à toutes les exigences suivantes :

1. Le produit retourné est renvoyé à Reolink pour réparation ou remplacement dans le cadre de la garantie limitée de Reolink et pendant la période de garantie (garantie de 2 ans) ;

2. Le produit retourné est jugé défectueux et non réparable par les techniciens certifiés de Reolink RMA ;

3. Les produits de même modèle que le produit retourné sont en rupture de stock.

Si le produit retourné satisfait aux exigences décrites, Reolink proposera, à sa seule discrétion, une variété d'options de substitution ou un produit de mise à niveau.

Remarque importante : Pour les nouveaux produits d'échange, vous ne pouvez pas demander un autre remplacement, sauf s'ils sont défectueux.

Politique Relative aux Pièces Manquantes

Dans le cas où votre produit commandé vous parvient avec des pièces manquantes, les politiques spécifiques dépendent du lieu d'expédition de vos produits.

a). Pour les Commandes Expédiées Directement depuis l'Entrepôt de Reolink

Les clients doivent nous informer dans les 30 jours suivant la date de livraison s'il leur manque une partie des produits ou s'ils reçoivent les mauvais produits.

Si votre commande comprenait le produit avec un disque dur, et qu'un disque dur n'était pas installé dans le produit que vous avez reçu, Reolink peut demander des confirmations d'images avant d'échanger le produit que vous avez reçu avec un produit complet.

Si votre commande n'a pas été livrée ou si le produit commandé est arrivé endommagé, veuillez contacter le service clientèle de Reolink. Si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé ou incomplet en raison de dommages extérieurs, veuillez conserver tous les emballages intérieurs et extérieurs, car ils sont nécessaires lorsque nous déposons la réclamation auprès du service de transport que nous avons utilisé pour expédier votre commande.

b). Pour les Commandes Expédiées à Partir de Magasins ou de Vendeurs Tiers

Si votre commande est arrivée incomplète, n'a pas été livrée ou si le produit commandé a été endommagé, veuillez contacter le magasin ou le fournisseur tiers où la commande a été passée et expédiée par le biais de la politique ou des informations détaillées.


Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait à 100% de votre achat. N'oubliez pas que nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si vous avez des questions sur nos produits ou services. Vous pouvez nous joindre en écrivant à support#reolink.com ((remplacez # par @).